Le mois de mai rime avec printemps, jours fériés et surtout découverte. L’été commence à pointer le bout de son nez alors pourquoi ne pas profiter du beau temps et voyager dans l’un des pays du grand continent ? Mais lequel choisir en cette période ? Je vous ai concocté ici une petite liste des contrées à ne pas manquer !
L’Écosse et le Portugal
Enchevêtrée de magnifiques glens (vallons) et de plaines verdoyantes, l’Écosse est un coin où des paysages splendides s’étendent à perte de vue. Ses châteaux emblématiques (Dunrobin, Dunnottar, Stirling) et le tourbillon de Corryvreckan sont des musts que je suggère de visiter.
Plus bas, près de nos contrées se trouve le Portugal, ce pays célèbre pour ses habitants chaleureux et sa biodiversité exceptionnelle. Ses stations balnéaires au Sud dans l’Algarve et dans les îles des Açores et à Madère sont, pour moi, des lieux à ne pas rater sous aucun prétexte !
La Croatie, l’Autriche et la Hongrie
Les côtes de Mljet, les lacs de Plitvice, les joyaux architecturaux de Dubrovnik, les Parcs nationaux de Zagreb… sont autant de lieux incontournables en Croatie que je vous conseille absolument d’aller voir en ce mois de mai.
Terre natale de Sissi, Freud ou Mozart, l’Autriche, cette région empreinte de Folklore et de modernisme m’a complètement envoûté. Je vous invite à découvrir Vienne et son patrimoine de style baroque, la ville de Salzbourg ainsi que ses massifs alpins.
Je vous ai réservé la Hongrie pour terminer cette visite des pays européens à ne pas manquer en mai. Sa capitale, Budapest, vous séduira avec son patrimoine culturel exceptionnel. Mais si vous êtes plutôt axé sur la détente, vous n’aurez qu’à vous diriger vers ses sources thermales que vous n’aurez sûrement pas du mal à trouver.