Février est le mois des vacances scolaires durant lequel l’hiver est le plus intense, une belle occasion pour partir faire un petit voyage. Voici quelques destinations européennes idéales que je vous propose pour cette période.
En Savoie, à Val-d’Isère-Tignes
Vu que c’est l’hiver, pourquoi ne pas en profiter au maximum ? Pour cela, rien de mieux que les cimes enneigées de Val-d’Isère-Tignes, en Savoie, dans la région Auvergne–Rhône-Alpes. Près de 300 kilomètres de piste et 1,9 kilomètre de dénivelé dans le parc national de la Vanoise et de l’Espace Killy. Les amateurs de ski sont plus que gâtés dans cet environnement tout blanc. Pour se relaxer, le spa Nuxe de l’hôtel Yule offre des séances de bien-être. Le soir, que du bonheur avec un dîner en hauteur à la Folie Douce, tout en haut des pistes.
En Italie, à Milan
Avec ses quais animés le long des canaux et ses jardins fleuris, Milan est sans nul doute la ville italienne de rêve pour un petit repos bien mérité le temps d’un mois. C’est aussi la belle occasion pour visiter les monuments historiques ou les recoins milanais pour faire la fête. Connue comme étant une ville énergique et communicative, Milan abrite des locaux très accueillants. Vers le crépuscule, l’apéritivo sur les cafés au bord des canaux est une étape à ne pas oublier afin d’admirer les belles couleurs du soleil couchant.
La Corse, l’île de beauté
Malgré l’hiver qui couvre l’Europe, la Corse fait profiter à ses visiteurs d’un climat méditerranéen agréable. Que du plaisir de faire un petit parcours touristique entre les décors à couper le souffle, les bords de mer fabuleux et les hauts lieux de la gastronomie corse.