Mars est encore un mois de l’hiver, même si le printemps commence à pointer le bout de son nez. Durant cette période, le choix d’un pays au climat clément est donc de rigueur si vous voulez avoir un séjour de rêve. Je vous ai concocté ici les pays à ne pas rater sous aucun prétexte le mois de mars. Suivez le guide !
L’Italie, l’Espagne, le Portugal
L’un de mes endroits préférés pour voyager en mars reste, sans doute, la Toscane en Italie. Florence, la capitale de la région est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et pour cause, elle n’a pas son pareil en matière de richesse architecturale (église, palais, musées…). L’Espagne est également à ne pas manquer durant ce mois ; je vous conseille alors de faire un saut à Barcelone. La capitale Catalogne reconnue pour ses plages, son climat, sa gastronomie ainsi que ses fiestas vous attend avec impatience. Berceau du fado et terre natale de Christiano Ronaldo, le Portugal vous émerveillera durant cette période. Sachez que la température de l’eau au Portugal est bien plus fraiche que la Méditerranée. Je vous invite notamment à flâner sur la plage de Moledo à Caminha ou celle de Galapos à Setúbal.
La Grèce, les Baléares
Ses vestiges mythologiques, son climat méditerranéen, les plages des îles Cyclades… font de la Grèce une destination de premier choix en Europe durant ce mois de mars. Je vous conseille d’ailleurs d’acheter les fameux komboloï (des chapelets passe-temps fétiches des hommes grecs) lors de votre séjour. De l’exotisme, des plages paradisiaques, une niche écologique exceptionnelle… bref, j’ai été totalement conquis par la beauté des Baléares. Cette communauté insulaire présente, en effet, un paysage balnéaire et forestier à couper le souffle. Les plages d’Es Trente (à Palma), de Formento (au nord), de la Bahia d’Aciudad (au nord) n’attendent qu’à être découvertes.