Les événements fâcheux et la trépidation de la vie quotidienne sont des sources de tension nerveuse. Je profite alors de chaque moment dont je dispose pour m’évader ailleurs. Le voyage constitue en effet un remède contre la dépression.
Le voyage : pour se soustraire de différentes pressions
Mon envie de voyager va au-delà de mon combat contre la dépression. J’éprouve un besoin inépuisable d’explorer des contrées lointaines, d’aller à la rencontre de leurs habitants pour vivre de nouvelles expériences, m’imprégner de leurs traditions. Pour moi, il s’agit de la meilleure solution pour me soustraire aux pressions sociales et professionnelles difficiles à gérer et déprimantes. Le voyage m’est indispensable pour briser les chaînes du quotidien. L’évasion dans un pays étranger m’offre l’opportunité de me changer les idées, mes habitudes et de prendre du recul.
Où aller ?
Je choisis généralement des destinations lointaines parce que j’ai besoin de côtoyer des gens ayant une philosophie de vie et une culture différentes. L’Asie, l’Afrique, les pays nordiques ou ceux de l’Europe de l’Est représentent autant de destinations où je peux voyager pour lutter contre la dépression. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols à bas prix vers des pays où le coût des séjours est parfaitement adapté à mon budget.
Le voyage me permet non seulement de faire des découvertes, de pratiquer un large panel d’activités sportives ou de loisirs, mais il apporte une amélioration sensible sur mon moral. C’est avec un esprit très positif que je termine mes vacances et je repars d’un nouveau pied dans la vie quotidienne. La dépression n’est plus qu’un mauvais souvenir.