C’est le printemps, les beaux jours approchent à grands pas en Europe. Fraîcheur, changement et surtout vacances sont au rendez-vous ! Mais où peut-on bien partir en vacances ? Je vous propose un petit focus des pays à ne pas manquer en avril.
Le bassin méditerranéen
Entre pinède, falaise, et mer turquoise, la Méditerranée constitue un ensemble de destinations à la fois fantastique et empreint d’exotisme. Si vous êtes un amoureux de la nature, je vous suggère la Crête et son paysage unique. On peut également y voir les anciens vestiges de la Mythologie grecque telle que le palais de Cnossos ou le sanctuaire de Phaistos.
La Malte et les Baléares, pour leur part, méritent aussi le détour. Si l’archipel maltais m’a séduit grâce à ses fonds marins exceptionnels et ses édifices religieux du XVIe et XVIIIe siècle, la communauté insulaire baléare m’a mis en appétit grâce à sa nature, sa culture ainsi que son farniente au bord de la mer.
La Scandinavie et la Turquie
Envie d’une expérience inoubliable et hors du commun ? Découvrez les fjords atypiques, les trolls et les églises en bois de la Norvège, les forêts vierges de la Suède, la nature sauvage de la Laponie ainsi que les volcans, glaciers et geysers de l’Islande. Bref, en voyageant en Scandinavie, vous tomberez sous le charme de la splendeur, de la pureté et de la tranquillité d’une niche écologique et culturelle hors du commun.
Envie de goûter à une cuisine exceptionnelle et de voir les plus beaux monuments de ce monde ? Je vous conseille d’acheter un vol direct vers le noyau de l’ancien Empire ottoman. Vous aurez ainsi la chance de visiter le mausolée d’Halicarnasse, les vestiges de l’Agora ou la forteresse de l’île aux oiseaux tout en dégustant le fameux Kebab ou le délicieux Boreks !