Pour bon nombre de personnes, voyage réussi rime avec exotisme. Ce qui pousse la plupart d’entre nous à toujours penser aux 4 autres continents en matière de choix de nos destinations pour le mois de janvier. Toutefois, non loin de nous, mille et une merveilles nous attendent. Je vous présente quelques-unes.
Londres, Berlin et Barcelone
Si vous êtes un inconditionnel du shopping, je vous recommande Londres et Berlin pour vos vacances du mois de janvier. Les soldes monstres sont au rendez-vous dans ces deux villes au cours de cette période. Après que vous ayez terminé vos emplettes, vous pourrez faire un détour dans leurs lieux chargés d’histoire, en ne citant que le Mémorial de l’Holocauste pour la capitale allemande et la Tower of London pour le Royaume-Uni. En termes d’ambiance festive, Berlin est un bon choix, mais elle n’a rien à envier à Barcelone avec son célèbre quartier de Ramblas. La capitale catalane bénéficie par ailleurs, à cette période, d’un climat plus clément par rapport à ses concurrentes.
Aventures dans le Nord ou à l’Est
Si vous voulez vous offrir des aventures, le mois de janvier est également, pour moi, idéal pour vous offrir des moments inoubliables dans les pays nordiques. Je vous suggère notamment un détour en Laponie, le pays du Père Noël. Profitez-en pour vous adonner à des activités comme le traîneau sur un attelage d’huskies et voir de plus près un troupeau de rennes.
Les pays de l’ex-bloc de l’Est ne sont pas également en reste. Vous aurez sûrement l’embarras du choix entre la République tchèque, la Hongrie, la Serbie et la Croatie. D’autres aventures et merveilles vous y attendent.