L’Europe est un vaste continent et la population locale aime parcourir les différents pays qui la composent. Les touristes adorent également les visiter. Mais qui sont en réalité ces personnes qui voyagent dans le vieux Continent ? Je vous ai rassemblé quelques éléments de réponses.
L’Europe, la première destination touristique mondiale
Après le début de la crise économique de 2009, 2014 a vu augmenter le nombre de nuitées passées dans les établissements hôteliers et touristiques dans l’Union européenne. Cela est valable tant pour les résidents européens que pour ceux provenant d’autres continents comme les USA, l’Asie-Pacifique ou l’Afrique. Les villes et régions de l’Espagne, la France, l’Italie, l’Autriche et l’Allemagne en reçoivent le plus, plaçant ces pays parmi les plus visités de l’Europe. La plupart des touristes internationaux ont ainsi massivement choisi comme destination de vacances, d’affaires et autres les Canarias, l’Inner London, l’Île-de-France, Veneto et autres.
Les séniors, les grands voyageurs
Les touristes internationaux vers l’Europe se sont de ce fait élevés à plus de 620 millions en 2016, soit une augmentation de plus de 2 % par rapport à l’année précédente. Cette augmentation est valable pour l’Europe du Nord, centrale et méridionale quoique n’ayant progressé que de 1 % pour cette dernière. Dans le lot, la France se classe toujours à la tête des destinations les plus prisées du monde, ses visiteurs provenant essentiellement des autres pays européens, mais aussi des États-Unis, de l’Asie et de l’Afrique. Quant aux tranches d’âge effectuant le plus de voyage, les séniors ou les retraités en constituent une grande partie. En effet, des études prouvent que la clientèle de plus de 65 ans est la plus encline à voyager dans toute l’Europe.