Des écarts en trop ne sont pas permis durant un voyage entre amis. Malheureusement, je dépense de l’argent plus que prévu dans la plupart de mes périples. C’est pourquoi j’ai décidé de bien me préparer avant chaque départ. Le premier point à voir est la gestion du budget. Puis, j’aborde l’organisation des sorties et des activités.
Partager les dépenses
D’un point de vue économique, je vous conseille la location d’un appartement. Plus vous êtes nombreux, plus les dépenses sont moins contraignantes. Il faut les diviser de manière égale. Je vous recommande d’enregistrer les comptes de chacun dans un bloc-notes.
Se mettre d’accord sur le choix des activités
Personnellement, je sélectionne les amis qui partagent ma propre vision du concept « vacances ». Si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde par rapport aux activités, vous n’allez pas vous amuser suffisamment. Pour ma part, je n’apprécie pas les randonnées. Un séjour inoubliable pour moi se résume à des journées de plage, des séances au spa, des promenades en ville… Donc, il est préférable de trouver un terrain d’entente avec ses compagnons.
La gestion des corvées
Vous est-il déjà arrivé de disputer avec votre ami durant un voyage ? Vous reproche-t-on de ne pas faire la vaisselle chaque soir ? J’ai la solution à ce problème. Si votre appartement en location ne vous fait pas bénéficier d’une aide ménagère : gérez les tâches ! Il suffit de mettre au point un calendrier. Vous y noterez les noms des personnes qui feront les courses, les repas tel ou tel jour…