Dans le contexte de la mondialisation, il est indispensable d’être au moins bilingue. Je souhaite alors profiter de mes voyages pour apprendre l’anglais. Quelles sont les opportunités qui s’offrent à ce propos ?
Travailler dans une destination rêvée
À l’instar de toute personne âgée de 18 à 30 ans, je peux voyager à l’étranger grâce à un visa temporaire, le Working Holiday Visa, qui m’ouvre les portes de l’Australie, du Canada ou de la Nouvelle-Zélande tout en m’offrant la possibilité d’y travailler. Là-bas, je peux exercer une multitude de petits boulots et évoluer dans un nouveau cadre de vie pendant plusieurs mois. Il suffit d’un passeport valide pour prétendre à ce type de visa. Ce document n’est pas octroyé à une personne ayant un ou des enfants à charge.
Les États-Unis : pour découvrir de grands espaces et apprendre l’anglais
La Californie, un état de la côte ouest-américaine, dispose d’un patrimoine touristique hors du commun que je pourrai découvrir et qui me donnera l’occasion d’apprendre l’anglais. Je pourrai tisser des liens au gré des promenades dans les parcs nationaux, des séances de farniente sur les magnifiques plages. Comme je suis un adepte du sport, les randonnées, la pratique du vélo ou de la natation constituent autant d’opportunités pour engager la conversation en anglais. Il en sera de même lors de la visite de villes emblématiques, telles que San Diego, Los Angeles et San Francisco.
L’Angleterre : la destination idéale pour apprendre l’anglais
Un séjour en Angleterre me permettra d’obtenir l’accent british si particulier. Les petits boulots dans les secteurs du tourisme, de la restauration ou du commerce international ne manquent pas. Ils me donneront l’opportunité d’assimiler les termes techniques et les expressions typiquement anglaises.